Latestnews

October 15, 2010

Dolore magnaorem ipsum dolor
ser adipiscing elit sed diam non-
ummy nibh euismod.

October 12, 2010

Magnaorem ipsum dolor ser adipi-
scing elit sed diam nonummy nibh euismod.

October 10, 2010

Set magnaorem ipsum dolor ser adipiscing elit sed diam nonummy nibh euismod.

All News

BREF SURVOL HISTORIQUE

L'école maternelle et primaire "LES BOURGEONS" a vu le jour en 1989 à Douala. A cette époque, l'inspecteur des écoles ETONGO était en charge de la zone de Douala 5e . C'est grâce à son assistance et à sa diligence que ce projet a pu être mené à bien. Il en est de même de l'apport inestimable de Mme EPEE DIMODI Régine, assistante sociale, qui s'est pleinement investie lors de la phase d'ouverture de la crèche.

Le premier responsable de l'école maternelle fut Mme NDINE Rebecca, école qui, à ses débuts ne comptait que 13 enfants. Cette fonctionnaire retraitée du ministère des affaires sociales, avait reçu une formation de jardinière d'enfants. Femme d'expérience, elle put rapidement constituer une équipe d'enseignants recrutés à la volée.

Trois ans plus tard, c'est-à-dire en 1991, fut créé le cycle primaire avec un effectif de 42 élèves au départ.

En 2010, l'école les BOURGEONS encadre un demi-millier d'élèves et dispose d'un effectif d'une trentaine d'enseignants et formateurs.

D'un seul bâtiment au début, cet établissement dirigé aujourd'hui par Mme NDOUMBE Christine a réalisé d'importants investissements au niveau de ses infrastructures qui désormais inspirent respect et force d'admiration.

A cette époque héroïque, il convient de relever que les écoles privées laïques étaient peu nombreuses. La majorité des parents envoyaient leurs enfants suivre leur scolarité dans des établissements publics du fait de la gratuité de l'enseignement ; et même ceux qui préféraient le privé recherchaient plutôt les quartiers résidentiels tels Bonapriso, Bonanjo, etc. Le risque de s'engager dans un projet aussi ambitieux que celui de l'école "LES BOURGEONS" située à Douala 5e représentait donc une véritable gageure.

Madame Régine EDIBE

Fondatrice